Le salon de Stockage 2017

Dans le domaine de la logistique et du transport, des salons s'organisent périodiquement (par semestre, par an ou tous les deux ans) dans différents secteurs. En ce qui concerne le stockage, il se tiendra en septembre 2017 le salon du Stockage. Ce sera un rendez-vous entre professionnels du domaine de la logistique. À ce salon, les nouvelles techniques ou nouveaux équipements seront présentés au public. C'est une aubaine pour les firmes et les entreprises qui interviennent dans ce secteur ou qui ont à charge de vastes entrepôts de stockage.

Un prestataire de stockage efficace

La gestion des stocks d'entrepôt n'est pas une mince affaire. Elle nécessite beaucoup d'implications de la part du gestionnaire et une bonne maitrise des techniques de gestion d'entrepôt. Le gestionnaire doit entreposer son stock, assurer sa sécurité et veiller à le codifier afin d'assurer un meilleur rendement lors de l'expédition de ses articles. Pour exécuter toutes ces tâches et les optimiser au mieux, un matériel de stockage comme celui de Rayodia.com permettrait d'améliorer sensiblement l'organisation de son entreprise. Enfin, il offre aussi des facilités d'utilisation inouïes pour permettre un confort inestimable à ses usagers.

Au parc des Expositions de Saint-Lô, tous les visiteurs sont agréablement surpris. Il leur est réservé un accueil de qualité, et de multiples possibilités sont mises à leur disposition. Lors du salon de stockage, « Rayodia » proposera des solutions innovantes pour améliorer la productivité des gestionnaires de stock. Il s'agit entre autres de l'utilisation d'équipements nouveaux et l'intégration de nouvelles techniques de gestion de stock.

Une gestion optimale (codification et rayonnage des articles)

L'objectif du salon du stockage est de libérer les entreprises de la problématique du stockage en proposant de nouvelles idées vers une gestion optimale de leur stock. De la gestion de stock concernant des stocks solides (légers, semi-légers ou lourds) à la gestion des stocks hors gabarit, les entreprises trouveront satisfaction au cours de ce salon. De même, des solutions innovantes sont proposées pour les entrepôts logistiques et le secteur de la grande distribution qui demandent une prestation plus spécifique.

Ainsi, grâce aux technologies de demain, les entreprises se verront proposer des matériaux modernes pour leur stockage : des matériaux et mobiliers de stockage facilement déplaçables et faciles d'entretien. Conçus en aluminium, les produits de stockage présentés par la firme Rayodia sont extrêmement modulables, ce qui apporte un avantage certain pour la diversification des produits de stockage sur une même étagère. Réorganiser alors l'entrepôt de stockage, la salle des archives ou même l'atelier professionnel devient alors un jeu d'enfants.

Toutefois, la liste des étagères proposée n'est pas exhaustive. Pour les articles hors gabarit ou avec un poids particulièrement élevé, des solutions uniques et personnalisées sont proposées. Il s'agit de la conception sur mesure de structures équivalentes. Tous nos produits sont disponibles en ligne et ne mettront pas plus de 48h pour leur livraison après la commande.